Deux chartes pour Quick

Actualité de Quick

Pour Quick, 2013 est manifestement placé sous le signe de l’engagement. À l’heure actuelle, l’enseigne a signé deux chartes, soulignant son désir de s’impliquer davantage dans les causes sociales et d’apporter sa contribution à la résolution de problèmes de sociétés.

Quick - Suprême Classiq Quick
Quick - Suprême Classiq

La « Charte de la parentalité en entreprise »

En signant cette charte le 28 avril 2013, la chaîne Quick s’engage à prendre en considération les impacts sur la vie de famille de ses salariés des décisions qu’il prend et des mesures qu’il met en place. Concrètement, l’intégration de cette charte dans la philosophie de l’entreprise prend la forme de trois engagements. Primo, l’image de la parentalité est mise en valeur au sein de la compagnie via des campagnes de sensibilisation. Secundo, les salariés-parents ainsi que les femmes enceintes vont désormais évoluer dans un environnement de travail prenant en compte leur situation. Cela se traduit par l’octroi de droits permettant aux parents d’être davantage présents aux côtés de leurs enfants et aux femmes enceintes de mieux préparer l’accouchement. Tertio, Quick met un point d’honneur à accorder les mêmes opportunités de carrière aussi bien aux parents-salariés qu’aux salariés sans enfants.

Charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel

Cette charte concerne l’offre produit de Quick. L’enseigne se donne jusqu’en 2015 pour offrir à sa clientèle une carte de qualité optimale au niveau nutritionnel. Cela implique également la diversification des mets. En vertu de cette charte, Quick s’engage à réduire l’apport en matière grasse de 8 de ces compositions de burgers, à diversifier l’offre des desserts et à augmenter de 15 % la teneur en fibres de ses pains. À noter que l’enseigne a déjà baissé le taux de sel dans les Chicken Dips et des Chicken Wings et, depuis 2009, ne sale plus ses steaks hachés.     
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire