Des sauces en édition limitée chez Francesca

Actualité de Francesca

Francesca met de l’ambiance dans sa carte en proposant durant 6 semaines 2 sauces spécialement créées pour mettre en alerte les papilles des gourmets, des adeptes de la cuisine italienne ainsi que des petits curieux bien gourmands. Chacune des deux sauces met à l’honneur une charcuterie italienne : la sauce Benedetta fait découvrir la bresaola tandis que la sauce Amatriciana est une ode culinaire à la pancetta. Enfin, comme le veut l’adage populaire souhaitant qu’il n’y ait jamais deux sans trois, Francesca propose depuis mi octobre la recette du Pollo alla Milanese, une spécialité italienne à base de filet de poulet.

La sauce Benedetta

Cette sauce est à base d’une crème de roquette garnie de poivrons et de bresaola. Elle est particulièrement onctueuse et, selon Francesca, elle se marie à la perfection avec des les cavatappi (pâtes courtes). Pour la petite histoire, cette sauce a vu le jour lors du jeu concours du World Pasta Day 2010. Il s’agit de la recette gagnante, laquelle a été baptisée du nom de la lauréate, Benédicte. On le remarque que la recette est très simple, du moins, les ingrédients utilisés sont peu nombreux. C’est sans doute la meilleure façon de mettre en valeur la saveur de la bresaola laquelle est une précieuse charcuterie de viande de bœuf créditée d’une Indication Géographique Protégée (IGP).

La sauce Amatriciana

Francesca avait déjà proposé cette sauce en édition limitée. Elle figure donc de nouveau au menu pour quelques semaines. Cette recette est une spécialité culinaire de la bourgade italienne Amatrice et figure aujourd’hui parmi les grands classiques de la cuisine romaine et des Abruzzes. Elle est faite de tomates bio, de pancetta ainsi que de petits oignons et sert à accompagner des bucatini ou des spaghettis.

Consultez la carte de Francesca pour plus de détails ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire