Des recettes italiennes végétariennes chez Francesca

Actualité de Francesca

La cuisine italienne est riche, immensément riche. On vous en donne de nouveau la preuve avec cette sélection !

Tomates napolitaines, piments oiseaux ... Francesca
Tomates napolitaines, piments oiseaux ...

Du végétarisme à l’Italienne

Les fruits, légumes, végétaux, légumineuses, plantes aromatiques contribuent à rendre une cuisine particulièrement goûteuse ! He oui, les omnivores sachez qu’il n’y a pas que les lardons, les charcuteries et la viande qui tire un plat vers les plus hauts sommets du délice ! Donc, nous avons décidé de feuilleter la carte de la chaîne de restaurants italiens Francesca pour en extirper une sélection de sauces végétariennes intégrant des œufs et du laitage. Prenez note !

La Salsa Rosa

La star de cette sauce ce sont les tomates napolitaines. Elles sont pelées ce qui en fait ressortir tout le jus et toute la saveur. Les tomates sont cuisinées avec de la crème, du beurre et des piments oiseaux. Du persil parsème l’ensemble.

La Salsa Pesto

Un grand classique ! Francesca mêle basilic, ail, pignons de pin et plonge le mélange dans de l’huile d’olive. La sauce est relevée de deux fromages italiens : du Grana Padano et du Pecorino !

La Salsa Funghi

La sauce est élaborée sur une crème et son ingrédient principal ce sont les cèpes. L’huile d’olive n’est pas omise ! Et des tomates pelées ainsi que de l’ail enrichissent la saveur de la sauce.

La sauce végétalienne : Salsa All’Arrabbiata

On vous l’a dit : tout le monde trouve son plaisir et son bonheur dans la cuisine italienne. Dans cette sauce, on trouve des tomates italiennes pelées, des piments oiseau, des oignons rouges, de l’ail, du persil. Et l’huile d’olive sert à lier tout ça.

Bien sûr, il ne s’agit là que d’un aperçu de ce que vous savourerez dans les restaurants Francesca. Découvrez le reste directement en allant sur place !

 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire