Des moules à la sauce asiatique chez Léon de Bruxelles

Actualité de Léon de Bruxelles

Léon de Bruxelles et les moules, c’est une grande histoire d’amour. Alors, pour nous réchauffer un peu en cette saison automnale, les moules sont une fois de plus au menu, mais inspirées des recettes qui fleurent bon l’Asie.

Wok Soleil Levant Léon de Bruxelles
Wok Soleil Levant

Le wok soleil levant, un nom qui veut tout dire

Le nom de ce plat en soi évoque déjà l’Asie. On pense à la cuisine thaïlandaise, vietnamienne, japonaise ou encore chinoise. Le wok soleil levant dévoile une explosion de couleurs, avec sa garniture aux pousses de bambou et de soja frais, les éclats de citronnelle et de coriandre, la fraîcheur du basilic, l’intensité du piment d’Espelette et du gingembre. Les moules ne baignent pas seules dans cet océan de saveurs, elles sont accompagnées de gambas sauvages et de nouilles chinoises. Cette nouvelle spécialité est l’une des options du menu L’Original composé d’un plat et d’un dessert au choix.

Un dessert au thé plein de douceur

Un autre ingrédient typique de la cuisine asiatique s’invite à la carte des desserts chez Léon : le thé. La recette est plutôt originale puisqu’il s’agit d’une crème brulée au thé arrosée d’éclats de pistache. De quoi changer de la crème brûlée classique parfumée à la vanille et au caramel. À noter que vous pouvez aussi choisir ce dessert si vous commandez un menu Gourmand.

Ou des menus à emporter ?

Si ces spécialités ne sont pas disponibles pour les menus à emporter, il existe plusieurs autres alternatives pour savourer les moules de l’enseigne. Vous pouvez par exemple choisir une cocotte de moules avec frites fraîches.     
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire