Des burgers façon Jour

Actualité de Jour

On a l’habitude des burgers élaborés dans un pain bun. L’enseigne Jour a fait autrement : elle a utilisé un pain brioché !

Terrasse donnant sur la rue Jour
Terrasse donnant sur la rue

Des brioches salées

Certes, Jour ne baptise pas ses sandwiches de burger bien que ça en a tout l’air. Le restaurant semble donc être partisan de la locution « appeler un chat un chat » ou une figue une figue et une barque une barque. Ainsi, même si ses sandwiches à base de pain brioché rappellent des burgers, ils demeurent des brioches. On doit avouer que la brioche salée constitue également un concept peu répandu. Mais à l’heure de la diversité culinaire, doit-on s’en étonner ? On a bien des sushi-burgers, des ramen-burgers, des cronuts… alors, pourquoi pas des sandwiches briochés ?

Un déjeuner original en bar à salade

L’idée de Jour en tout cas est toute aussi authentique qu’alléchante ! Mais que peuvent bien contenir ces « petits pains ronds », pour reprendre la description de Jour. He bien, dans la Brioche Niçois, on trouve du thon, des légumes (concombre et tomate), un œuf dur et du basilic. Une mayonnaise lie le tout. Pour la Brioche Parisien, Jour a garni un petit pain de jambon blanc, romaine, tomate confite et du fromage frais aux fines herbes. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire