Des entrées aux mille et une saveurs

Les habitués des restaurants italiens connaissent bien les antipasti, incontournables avant le repas proprement dit. Ces préparations culinaires variées et colorées prennent des airs de brunch estival dans les adresses Del Arte durant toute la saison. Le Piatto Freschezza est un assortiment de 7 mini-antipasti à déguster et à partager en famille ou entre amis. Et on y trouve un peu de tout : du tian de légumes et de la crème ricotta aux herbes, des tartines aux olives et pesto, de la mozzarella di Bufala Campana et tomate confite… de quoi se faire plaisir avant de commander une pizza, des pâtes ou du risotto.

Salade ou pizza ?

La salade Emilia est un plat à part entière qui plaira sûrement à celles et ceux qui veulent manger à la fois léger et gourmand. Ce plat est composé de tartines de pain ciabatta aux olives, garnies de crème ricotta aux herbes et de fromage de chèvre, le tout agrémenté de mozzarella gratinée. L'ensemble se déguste avec des légumes frais (tomates, salade, roquette) et des tranches de melon.

Dans un registre plus généreux, la pizza estivale de Del Arte privilégie les produits frais et colorés, comme le carpaccio de courgette et la roquette, agrémentés de speck et de crème balsamique.  D'autres suggestions sont bien sûr disponibles à la carte.