La gamme des Cream ball de KFC

Elle s’est enrichie de deux nouvelles saveurs : choko (le K est choisi exprés sans doute pour marquer la différence avec ce même parfum proposé ailleurs) et poire. Désormais, vous pouvez arroser votre glace au lait d’une onctueuse sauce poire ou d’une sauce saveur chocolat-noisette.

Les cream ball

Ces glaces ont été créés en 2010 et ont connu depuis un succès tel qu’ils sont devenus l’un des desserts emblématiques de l’enseigne. Le cream ball de KFC est une glace au lait aux éclats croquant enrobés d’un nappage (description du site). Il s’agit en fait d’une glace au lait présentée dans une coupe sphérique, identique à un mini ballon de foot-ball. La glace repose sur un crumble ou des miettes de biscuits disposés de façon à ce qu’elles rappellent un crumble.

Les recettes

La carte propose 4 recettes permanentes : saveur chocolat-noisette, caramel, cerise-framboise et choco-poire. A ces invariables viennent s’ajouter de manière ponctuelle des parfums en édition limitée. L’été dernier par exemple, KFC a élaboré deux recettes saisonnières à savoir le mango (pour mangue) et le Peach Berry (association de pêche, cassis et framboises). Pour information, la glace au lait (couramment appelée crème glacée) est un mélange de crème, de lait, de sucre et parfois d’œufs, battu puis congelé pour obtenir un dessert surgelé. Dans la restauration commerciale mais aussi dans la version industrielle, on y ajoute des stabilisants et des aromatisants. Puis le mélange est pasteurisé et homogénéisé.