Courtepaille et les enfants

Actualité de Courtepaille

Nous avons regardé à la loupe ce que le restaurant grill Courtepaille réserve aux enfants.

Collage des photos d'animations pour enfants Courtepaille
Collage des photos d'animations pour enfants

Le repas

Un choix de trois menus enfant est proposé :
Baby Paillou (4,20 euros)  – jusqu’à 4 ans - comprenant :
=>toujours un plat (1/2 tranche de jambon grillé, Suprême de poulet mariné, Steak haché pur bœuf, 1 saucisse paysanne)
=>avec soit un dessert (Compote de pommes, Yaourt nature au lait entier, Coupe de sorbet ou de glace 2 boules au choix, Tarte aux pommes tiède, Faisselle de fromage blanc au choix, Glace "petite maison",  Mini gâteau au chocolat et mini mousse au chocolat)
=>soit une boisson (1/2 bouteille d'eau minérale, Jus ou nectar de fruits Granini 25 cl, Pepsi Cola ou Pepsi MAX 25 cl, Orangina 25 cl).
La formule est à choisir selon l'appétit ou l’envie de l’enfant.

Paillou (8,10 euros) – jusqu’à 15 ans – est une formule avec :
=>plat (Suprême de poulet mariné, Steak haché pur bœuf, Steak dans la hampe, 2 saucisses paysannes, Jambon grillé),
=>dessert (même suggestion de dessert que Baby Paillou),
=>boisson (mêmes boissons que Baby Paillou)
=>légumes au choix et à volonté.

Festipaille (12,80 euros) – jusqu’à 18 ans – fait découvrir aux ados un large choix de produits à la carte, à un tarif raisonnable, dans le cadre d’une formule comprenant :
=>entrée (1 tranche de terrine de campagne, Coupe de pamplemousse, 2 tranches de jambon sec, Pot de rillettes au choix),
=>plat (même choix de plats que Paillou), dessert (propositions identiques à celles de Paillou)
=>boisson (similaire aux suggestions de Baby Paillou).

Côté personnel

Le personnel des restaurants Courtepaille reçoivent une formation pour accélérer la prise de commande et le service des plats pour les enfants. L’objectif est que leurs plats arrivent avant ceux des adultes. Ces derniers peuvent ainsi aider leurs enfants à manger à leur rythme et surtout, les enfants n’ont pas trop à attendre si la cuisson des plats adultes est plus longue.

Services et infrastructures

On retrouve souvent dans les restaurants Courtepaille les installations et services suivants : rehausseur de chaise, réchauffage du biberon ou du repas de bébé et table à langer.

Occuper les enfants

A leur arrivé, les enfants reçoivent un cadeau de bienvenue (crayons de couleurs accompagnés d’un dessin à colorier, set de table avec énigme à élucider...). Il s’agit en fait d’une occupation de table, pour se distraire en attendant l’arrivée des plats. Pour les plus petits, les jeux sont beaucoup plus ludiques et pédagogiques. Dans la majorité des jeux, on retrouve Paillou, la mascotte de l’enseigne. A noter que les jeux changent régulièrement.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire