L'aspect nutritionnel avant tout

Les Sub 15 de Subway ont en commun d’être pauvres en lipide (et donc en matières grasses) puisqu’ils en contiennent moins de 6 grammes. D’une part, les lipides sont nécessaires pour garantir une excellente santé : le cerveau et les artères en ont besoin pour leur bon fonctionnement, ils constituent un excellent régulateur du taux de cholestérol,  ils agissent positivement sur le système immunitaire,   ils préviennent les risques cardio-vasculaires, enfin, ce sont d’excellents anti-oxydants. Mais le lipide est une lame à double tranchant. Il existe en effet deux types de lipide particulièrement dangereux puisqu’ils participent à l’augmentation des risques cardio-vasculaires : moins vous en consommez, mieux vous vous porterez. Il s’agit des acides gras saturés (principalement contenus dans les viandes, beurre et crème) ainsi que les acides gras insaturés « trans » (huiles raffinées, fritures, graisses de boeuf, mouton et pains de mie).

Les Sub 15 et leurs recettes

Au vu de ce qui a été précédemment écrit, vous comprenez aisément l’intérêt des Sub 15. D’ailleurs, la formule fait partie du programme nutritionnel Gustino de Ticket Restaurant. Les subs concernés sont :
Bœuf en tranches (224 g – 306 calories) : Pain au choix, 5 tranches de bœuf, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.
Dinde (224 g – 290 calories) : Pain au choix, dinde, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.
Jambon (224 g – 292 calories) : Pain au choix, jambon, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.
Poulet (267 g – 346 calories) : Pain au choix, poulet nature en morceaux, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.
Poulet teriyaki (281 g – 397 calories) : Pain au choix, poulet marinade Teriyaki en morceaux, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.
Végétarien (167 g – 237 calories) : Pain au choix, fromage au choix, légumes au choix et sauces au choix.