Classement des enseignes de restauration rapide

Actualité de PaulActualité de Brioche DoréeActualité de Mezzo Di PastaActualité de Sushi ShopActualité de Mc Donald'sActualité de Pomme de PainActualité de SubwayActualité de Pizza hutActualité de QuickActualité de La boite à PizzaActualité de Domino's pizzaActualité de KFCActualité de Planet SushiActualité de Speed Rabbit Pizza

Régulièrement, sinon tous les mois, Promise Consulting Inc et le Huffingtonpost.fr sort le baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost visant à classer dans un domaine précis les enseignes préférées des Français : Assureurs préférés des Français, Supermarchés préférés des François…

LE BAROMÈTRE PROMISE CONSULTING INC LE HUFFPOST
LE BAROMÈTRE PROMISE CONSULTING INC
Pour le dernier baromètre de 2013, les deux partenaires s’intéressent à la restauration rapide : quelles sont les 17 chaînes chéries des Français ?

Classement du baromètre (score)

Voici les enseignes de restauration rapide les plus appréciées des Français à commencer par le numéro 1 dans leur cœur : Paul (19), Brioche Dorée (3), Mezzo di Pasta (2), La Mie Câline (1), Sushi Shop (0), La Croissanterie (0), Mc Donald’s (-1), Pomme de Pain (-3), Subway (-5), Pizza Hut (-8), Quick (-10), La Boîte à Pizza (-11), Domino’s Pizza (-11), KFC (-13), Planet Sushi (-14), Burger King (-17) et Speed Rabbit Pizza (-23).

Ce que l’on peut tirer en conclusion

Les Français restent attachés au sandwich ! Sur les 10 premières enseignes, 6 sont des sandwicheries-boulangeries-pâtisseries. On peut également dire que les Français nouent un lien sentimental avec les enseignes du pays. On note en effet que les 5 premières places du classement sont occupées par des chaînes françaises. Malheureusement, entre l’affectif et le portefeuille, les Français ont fait leur choix : bien qu’ils soient attachés à une enseigne, ce n’est pas forcément là qu’ils viendront manger. Mc Donald’s, Quick, KFC et Subway ont démontré leur suprématie financière par une politique de développement conséquente et des chiffres d’affaires substantiels bien que sujets à de nombreuses fluctuations. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire