Nouvelle façon de consommer

Depuis les quelques années que ces concepts font parler d’eux, nous sommes plus enclins à penser qu’il s’agit d’une tendance de fond que d’un simple effet de mode. Mais quelle que soit la pérennité de ce mode de consommation, il faut avouer qu’il a le mérite de procurer bien-être à notre corps. Donc, pourquoi s’en priver ?

La formule repas Naturel

Class’ Croute a créé un nouveau menu pour toutes celles et ceux qui sont jaloux de leur ligne et de leur santé. La formule – ou plutôt devrait-on dire le « plateau-repas » - baptisée Naturel est une véritable explosion de légumes, subtilement associés pour donner des mets alléchants !  Le Naturel ne connaît pas la viande, même pas celle du poisson. Nous sommes ici dans une totale logique végétarienne du déjeuner.


L’entrée : Confit d’aubergines à l’huile d’olive, nems de légumes

Le Confit d’aubergines est fait de dés d’aubergines, préfrites pour certains. Ils sont accordés à des tomates et oignons pelées. Le tout baigne dans une purée de tomates. Pour l’assaisonnement, l’enseigne s’est armée de sucre, huile d’olive vierge extra, basilic, sel, ail et de jus concentré de citron. Les nems ou taquitos sont réalisés à partir de trois types de farines : blé, maïs et riz. La recette contient en outre des légumes et des céréales (poivrons, maïs, haricot nain, riz jaune cuit). D’autre part, il fait savoir que pour ce plat l’enseigne a uniquement recours à de la matière grasse végétale et de l’huile végétale. Enfin, dans la liste des ingrédients figurent  eau, oignons, poudre de blanc d’œuf, sel, sirop de glucose, émulsifiant, colorant et poudre à lever. Pour rehausser leur saveur, les taquitos ont été baignés dans une marinade faite d’épices, d’arômes, d’herbes, de sel, sucre et d’huile de colza. Les autres composants de la recette sont beaucoup moins naturels : poudre de tomate, maltodextrine, amidon modifié de pomme de terre, lactose, levure. L’entrée est accompagnée de choux chinois, mâche, radis, betterave et roquette.

Le plat : Œuf poché sur salade d’orge, courgettes, aubergines, poivrons rouges et jaunes

Il s’agit en fait d’une ratatouille originalement associée à de l’orge et un œuf poché. Des herbes aromatiques et du poivre enrichissent la saveur de ce plat. Les légumes utilisés pour la ratatouille incluent courgette et aubergine préfrites à l’huile de tournesol, tomate, oignon et poivron. Pour lier ces ingrédients et leur ajouter un plus en matière de goûts, de textures et de qualités nutritionnelles, l’équipe Class’Croute a eu recours aux produits suivants : concentré de tomate, huile d’olive, sel, huile de colza, ail, amidon transformé de maïs, thym et épaississants.

Les plus

Le plateau est livré avec un mini-assortiment de fromages affinés, un mini-pain aux céréales et un carré gourmand. Photo : Class’Croute