Une grande partie des menus de fête fait la part belle au foie gras, magret de canard, langoustines et noix de Saint Jacques. Pourtant, il existe un produit, en apparence assez banal et également moins luxueux certes, mais qui se prête parfaitement aux circonstances festives : l’escargot !

L'escargot Chez Papa

Chez Papa concentre le gros de sa carte sur la cuisine du sud-ouest et les produits de terroir de cette région. Toutefois, l’enseigne n’a pas pu se passer de ce grand nom du patrimoine culinaire français qu’est l’escargot. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve en France, on est certain de trouver une recette typique à base d’escargot. En cet hiver 2012, la carte de l’enseigne propose 4 différentes façons de préparer l’escargot : Escargots au bleu de brebis, Escargots façon Papa, Escargots en persillade et Escargots aux poireaux. Nous sommes persuadés que chacune de ces recettes mérite d’être expérimentée !

Une "viande" riche

Cette évocation des plats d’escargot Chez Papa est l’occasion pour nous de vous parler des qualités nutritionnelles de cette petite bête de jardin, désormais hissée au rang des fleurons de la gastronomie traditionnelle française. L’escargot est peu calorique, pauvre en matières grasses, en graisses saturées, en sucres et en sel. Inversement, il est riche en calcium, en potassium, en fer, en vitamines C et B12, en protéines, phosphore, magnésium et en vitamines B6.