Un engagement écoresponsable chez Memphis

Par peur d’être considérés comme des radins, la plupart des Français n’osent pas demander une barquette ou autre contenant pour mettre le reste de leur assiette au restaurant. Pour briser ces préjugés, on fait preuve d’audace chez Memphis. On s’inspire de ce qui se fait outre-Atlantique ! L’enseigne communique d’ailleurs dessus sur ses affiches et les réseaux sociaux.

Dans les restaurants de la chaîne, ce sont les serveurs même qui proposent aux clients un doggy bag gratuit pour ne pas avoir à jeter le reste de nourriture. De cette manière, la chaîne espère instaurer un réflexe automatique de lutte anti-gaspillage alimentaire chez ses clients.

Les autorités s’impliquent

Depuis 2016, le gouvernement français incite à la mise en place de la loi anti-gaspillage dans l’Hexagone. Le doggy bag en fait partie, mais la pratique est encore peu répandue. Le réseau Memphis a pris l’initiative d’apporter sa contribution à la lutte universelle. Il adhère complètement à la généralisation de cette pratique.  Heureusement, le texte y afférent est déjà passé devant la Commission Economique de l’Assemblée Nationale. Il sera soumis au vote des députés dans les prochaines sessions qui débuteront le 21 mai.