Chez Big Fernand, le burger c’est d’abord la viande

Actualité de Big Fernand

Chez Big Fernand, on les appelle les hamburgé et non les hamburgers. Et surtout, leur confection est encadrée par une législation qualité propre à la chaine. Voici quelques points présents dans ce règlement. Le pain de l’hamburgé est fourni par un artisan boulanger, il a du goût, il est frais et il est chaud. Les frites sont préparées et cuites au sein même de chaque restaurant Big Fernand. Les sauces sont également cuisinées sur place, quotidiennement de surcroît. Les fromages sont au lait cru et sont d’origine française. Qu’en est-il de la viande ?

Burger Pascalin Big Fernand
Burger Pascalin

Dans votre burger, une viande française

Oui, les hamburgers de Big Fernand contiennent exclusivement de la viande d’origine française. La viande que vous savourez dans chaque burger Big Fernand est produite par la Maison Despierre qui est implantée dans le Brionna (une petite région localisée au sud de la Bourgogne).
Début octobre 2018, la Maison Despierre a fait l’objet d’un film documentaire. La vidéo, tournée sur le modèle du docu-immersion, fait découvrir au public l’univers de ce producteur de viande de Big Fernand. La présentation est réalisée par Steve Burggraf (fondateur de Big Fernand), le chef étoilé Thierry Laborde et Ulric Rio (directeur d’un restaurant Big Fernand).

Dans votre burger, une viande provenant d’élevages respectant les animaux

Cette vidéo produits est l’occasion pour l’enseigne de dévoiler aux consommateurs les secrets de son steak délicieusement juteux. Le consommateur découvre à l’occasion que le bien-être animal est au cœur des préoccupations de Big Fernand dans le choix de ses fournisseurs. La chaîne s’est également engagée à respecter les éleveurs et à appliquer les normes sanitaires.

Dans votre burger, une viande de race préparée sur place 

En plus d’être d’origine française, la viande provient d’animaux de race (race à viande). Enfin, il convient de souligner que chaque restaurant Big Fernand se charge de hacher la viande qu’elle utilise dans ses burgers. Le hachage est effectué quotidiennement, avant l’ouverture.

Dans votre burger, une viande cuite selon vos instructions

Si la cuisson ne correspond pas à ce que vous avez indiqué, alors l’établissement Big Fernand acceptera que vous renvoyiez le hamburger. L’équipe du restaurant vous en concoctera un nouveau en veillant à respecter votre consigne de cuisson.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire