L’innovation se retrouve aussi bien dans la plage horaire, la décoration d’intérieure, l’offre de service et de produits mais aussi l’agencement de l’espace. Le concept vient d’être importé sur le territoire français, porté par le nouveau restaurant Exki à Chaussée d’Antin à Paris.

Le restaurant Exki place la Bourse à Bruxelles

Ce restaurant Exki, ouvert de 8h30 à 22h30 (ce qui lui permet d’être opérationnel pour le dîner), a été inauguré  le 08 décembre dernier à l’occasion de la célébration des 10 ans de l’enseigne. Le restaurant se trouve dans un édifice éco-conçu et se dote d’un design d’intérieur qui s’inscrit dans la même orientation. Les mobiliers sont fabriqués avec des matériaux de récupération : bois de récupération collecté mis à disposition dans les menuiseries et chantiers, bouteilles en plastiques recyclées, chutes de tissus de manufactures, toilettes de café et chute de métaux. Du plafond pendouillent des lustres à éclairage LED pour certain et à éclairage basse consommation pour d’autre. Le restaurant dispose d’un coin café identifiable par son bar ainsi que d’un coin bibliothèque. Enfin, en plus du libre service, un service à table est proposé.

Le restaurant parisien Exki  à Chaussée d’Antin

Ce nouveau restaurant dispose d’une superficie de 200 m² avec 71 places en salle et une terrasse de 20 places. Le décor, moderne, est réalisé dans le strict respect de l’environnement. Ainsi, les matériaux recyclés abondent, la peinture à l’eau est privilégiée, les éclairages 100% Leds sont imposés et le bois provient des forêts faisant l’objet d’une gestion durable.  Le restaurant propose un service pour les 3 repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Le service à table est cependant encore absent, seul le libre service est appliqué. La carte est extrêmement diversifiée puisqu’elle est riche de prés de 200 produits. Ce deux concepts Exki ne sont pas sans rappeler le restaurant eco-conçu de KFC.