Ces cartes de restaurants ne vous laissent pas indifférent

Actualité de Eat SushiActualité de Pizza ServiceActualité de La CasaActualité de Pizza Paï

On vous assure ! Cet été, vous ne pourriez pas passer à côté des offres des 4 enseignes qui suivent sans les tester. Elles sont tout simplement impossibles à ignorer compte tenu de leur originalité.

Midi Gokei Green Eat Sushi
Midi Gokei Green

Chez Pizza Paï


De nouvelles recettes, en édition limitée, sont disponibles quelques jours durant l’été dans les établissements Pizza Paï. Il s’agit des gourmandises qui suivent : Pizza di Carpaccio (tranches de bœuf cru et artichaut), Insalata Melone (jambon cru et melon), Coupe Melone (melon et sorbet mangue), Semi Freddo Abricot Basilic (sorbet abricot). Contactez par téléphone le restaurant Pizza Paï qui vous intéresse pour demander la disponibilité de ces produits.

Outre ces éditions éphémères, la carte Pizza Paï éditée pour cette saison printemps-été regorge de nouveautés toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Ou-dejeuner se fait un plaisir de récapituler la liste de ces recettes spécialement concoctée pour les beaux jours :
-Piadines à tartiner soit de tomate confite, soit de thon soit de pesto verde.
-Pizza Campagnola (poulet et tomates cerises)
-Pizza Meditteranea (thon et pesto)
-Pizza Bella Italia (jambon cru et Parmesan)
-Duo Salmone (saumon fumé et saumon cuit)
-Penne Provenzale (penne garnis d’une variété de légumes)
-Ricciole ricotta e Spinaci (épinards et ricotta en farce principale des pâtes)
-Gnocchi al gorgonzola (gorgonzola et jambon cru en garnitures principales des pâtes)
-Pasta al salmone (serpentini garnis entre autres de saumon fumé et de saumon cuit)
-Pavé de saumon
-Salon façon Caesar
-Minestrone de fruits rouges (soupe de fruits rouges et glace panna cotta)
-Vacherin à la fraise

Chez Eat Sushi

Avec son Menu Gokei Green, Eat Sushi rend hommage à la couleur verte. Vous trouverez sur l’ardoise  6 Maki Green saumon et fromage frais ainsi que 6 Makis saumon et avocat avec menthe et coriandre. En tant que menu, les restaurants et bars à sushis Eat Sushi vous servent le Gokei  avec un accompagnement au choix et une boisson soft. Le Menu Gokei est disponible à midi, uniquement le midi dans les établissements de la chaîne durant tout ce mois d’août et peut-être plus qui sait… Toujours au déjeuner, vous pouvez choisir le Menu Soba Cuit à 10,9 euros ainsi que le Menu Wrap Saumon Cuit à 9,3 euros.

Si vous souhaitez passer l’été en groupe, alors optez pour les menus à partager afin que vos repas soient placés sous les signes de la bonne humeur et de la convivialité. Jetez donc un coup d’œil sur les offres suivantes : Eat 20 (pour 2 personnes), Eat 40 (pour 3 personnes), Deluxe 40 (40 pièces hauts de gamme), Deluxe 20.

Enfin, lorsque votre palais sera en quête d’originalité, tournez-vous vers les recettes d’exception de Eat Sushi, en particulier, ses makis-california, véritable œuvre d’art picturale et authentique chef-d’œuvre de la cuisine fusion. Pensez aux Ginger où s’affrontent saumon cuit et gingembre rouge mariné, un duo enrichit de la puissance de saveur de la sauce okonomiyake. Pensez également au Bloc de foie gras et confiture de figues agrémenté d’amandes grillées. Ou encore, imaginez la sensation inédite apportée en bouche par Mustard et sa moutarde au miel rehaussant la saveur du poulet teriyaki.

Chez Pizza Service

Expérimentez la fraîcheur des salades de la pizzéria. Elles sont concoctées sur une base de batavia et de tomates fraîches. Pizza Service les sert accompagnées de pain et sauce. Autre spécificité : quelle que soit la recette, elles sont à 6 euros. En tout, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle 6 compositions de salades. La Niçoise est à base de thon, la Printannière est à base d’épaule, la Mixte met à l’honneur le poulet, la salade Chèvre Chaud est élaboré à l’aide de toast, la Norvégienne est riche en saumon fumé et la salade Avocat aux Crevettes associe ces 2 ingrédients. Les salades sont à commander en entrée, seule, ou, pourquoi ne pas les déguster en accompagnement de la pizza que vous commandez ?

Dans l’optique d’une adaptation de sa carte aux repas familiaux, Pizza Service a créé le Menu Bambino. Il s’agit d’une formule repas pour les enfants. Comptez 6,5 euros le menu dans lequel votre enfant trouvera une pizza (ou, s’il préfère autre chose, il aura des nuggets-frites), une compote, un soda ainsi qu’un cadeau. La pizza est élaborée sur une base de Margherita enrichie d’un ingrédient. Il est préférable de commander ce genre de menus pour vos enfants, car leur composition est particulièrement étudiée pour qu’ils s’adaptent aux besoins du corps à leur âge.

Pour rappel, les pizzas proposées par l’enseigne sont de deux types : l’une à base de sauce tomate et mozzarella, et l’autre, à base de crème fraîche et mozzarella. Chaque pizza, quel que soit leur fond, est déclinée en 3 tailles, chacune se différenciant par son diamètre (26 cm pour la pizza Junior, 31 cm pour la pizza Sénior, 40 cm pour la pizza Méga). L’enseigne a aussi prévu la possibilité pour le client de composer lui-même sa pizza.

A La Casa Pizza Grill

Débutez vos soirées à La Casa en grignotant des tapas tout en prenant l’apéro. L’enseigne propose des paniers à partager particulièrement intéressants de par leur composition : les recettes qui y sont entreposées sont exotiques (nachos guacamole, poulet tikka, acras…). Et si vous souhaitez poursuivre par une entrée légère, misez sur les carpaccios de l’enseigne. Ces carpaccios peuvent être commandés en solo (une assiette) ou en duo (2 assiettes). En tout, 3 recettes ne demandent qu’à faire connaissance avec votre palais : marinade au pesto genovese, du guacamole en accompagnement, du fromage feta pour agrémenter.

Les salades réalisées par La Casa méritent également d’être explorées par vos papilles, en particulier la Salade Crétoise dans laquelle le fromage Feta est à l’honneur. Les amateurs de gourmandises se rabattront surement sur la Salade Italienne au Gorgonzola et Pesto Genovese dont le nom est assez complexe, mais la composition surprend par sa simplicité. On notera par ailleurs les deux déclinaisons de la mythique Salade Caesar, l’une étant au poulet et l’autre au saumon fumé et crevettes. Enfin, pour une incursion dans la cuisine du Monde, l’Indian Chief Salade est pleine de promesses.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire