3 semaines déjà en terre française

La première unité française de l’enseigne Carl’s Jr a ouvert ses portes le 18 janvier 2018. Le réseau a choisi de s’implanter au 728 Avenue de Draguignan, à La Garde, près de Toulon dans le Var, juste en face d’un magasin McDo (quelle coïncidence !).

Une enseigne ambitieuse et déterminée

L’enseigne californienne, fort de 3 842 restaurants répartis dans le monde entier, projette d’élargir son réseau et compte ouvrir 120 unités en France dans les 12 années à venir. Le secteur du burger est déjà assez saturé en France, mais la chaîne est consciente que cette dernière est un des pays européens consommant le plus de burgers. Carl’s Jr veut relever ce défi, avec une volonté de fer pour faire face à la concurrence.

Un nouveau repaire des "burgervores"

Certes un peu à l’écart de la capitale, un tour s’impose pour découvrir ce restaurant doté de 90 places assises en salle et 88 sièges installés sur la terrasse. En ce début de l’aventure en terre française, le restaurant propose 12 variétés de burgers copiées sur les classiques de la maison. Il s’agit entre autres du Chargrilled burger, du Chicken Burger, du Portobello Mushroom ou encore des Big Angus. Les intolérants au gluten peuvent opter pour des burgers wrapés, tandis que les enfants ont droit à leur propre menu, incluant un cheese burger, une portion de frites et une boisson. Evidemment, l’ice cream choco cookies, une spécialité de l'enseigne, est proposé à la carte.