Buffalo Grill opte pour l'étiquetage « 100% Muscle

Actualité de Buffalo Grill

Pour assurer la qualité de la viande utilisée dans ses produits, Buffalo Grill s’impose des règles strictes dans le choix de ses fournisseurs.

Tartare de boeuf 100% race française Buffalo Grill
Tartare de boeuf 100% race française

Viande Bovine Française et Viande Hachée 100% Muscle

L’année dernière nous vous avons déjà parlé de la garantie Viande Bovine Française. Mais cet étiquetage n’est pas le seul obligatoire pour devenir un fournisseur viande du restaurant grill. Ce dernier impose également le logo Viande Hachée 100% muscle pour les entreprises chargées de la livraison de viande hachée. Si un jour vous accédez à l’une des étiquettes apposées sur les pièces de viande hachée de l’enseigne, vous pourriez prendre connaissance des informations suivantes : le n° de lot, le pays d’abattage, les pays d’élaboration, de naissance et d’élevage. Il n’y a pas plus transparent ! Mais cette étiquette va bien au-delà d’un souci de transparence quant à l’origine de la viande.

La démarche rassure sur la composition de la viande

Il s'agit uniquement et exclusivement le muscle et son gras. La quantité de gras contenue dans les muscles étant différente d’une pièce à l’autre, l’indication sur l’étiquette du taux de matières grasses permet d’être fixé sur ce point. En outre, le rapport collagène/protéines informe sur la teneur en protéines nobles de la pièce. Le logo « 100% Muscle » signifie également que les fabricants de viande hachée se conforment aux dispositions du décret et de l’arrêté qui régissent ce produit ainsi qu’au cahier des charges professionnel ayant reçu validation des autorités. Ces mêmes fabricants sont agréés par les Services Vétérinaires et leurs activités subissent des contrôles extrêmement stricts. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire