Buffalo Grill et l’environnement

Actualité de Buffalo Grill

Aujourd’hui plus que jamais, tous les Français et les entités qui forment la société française se doivent de jeter un regard sur l’environnement… à l’image de Buffalo Grill ! Le restaurant grill est visiblement préoccupé par la dégradation de l’environnement, la déchéance à laquelle est exposée la nature, l’état maladif dans lequel est plongée l’écologie. Un tableau sombre ! Par ses actions, Buffalo Grill contribue à préserver ce qui peut encore être sauvé et pourquoi pas, à donner de nouvelles couches de peinture à cette œuvre d’art naturelle.

Parking d'un Buffalo Grill Buffalo Grill
Parking d'un Buffalo Grill

Buffalo Grill respectueux des normes de Haute Qualité Environnementale

Lorsque l’enseigne de grill se lance dans des projets de constructions, les déchets issus des chantiers sont triés et recyclés. Par ailleurs, le bois utilisé pour la structure de ses établissements provient d'une ressource naturelle renouvelable "la forêt". Un soulagement pour les écologistes soucieux du réchauffement climatique. Autre détail, l'isolation thermique est optimale grâce à l’utilisation notamment de menuiseries PVC ou aluminium et du double vitrage. Buffalo Grill ne gaspille pas l’énergie et l’eau pour la climatisation, l’enseigne opte pour le système de free-cooling. Le grill pour sa part est doté d’une hotte à rideau d'air inductif engendrant une réduction de 30 % de la consommation électrique. On n’oubliera pas de mentionner l’utilisation d’ampoules longues durées à basse consommation.

Buffalo Grill lutte pour réduire ses impacts environnementaux

L’enseigne fait le choix de conditionnement en matériaux recyclables. Les huiles de friture usagées ne sont pas jetées, mais remises à des compagnies expertes dans le traitement de ce genre de produits, notamment par leur transformation en biocarburants. L’intervention de Buffalo Grill ne se limite pas aux actions citées dans ce billet. Pour des informations détaillées, cliquez ici.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire