Buffalo Grill encore élu enseigne préférée des Français

Actualité de Buffalo Grill

Pour la troisième année consécutive, Buffalo Grill a été élue enseigne de restauration préférée des Français. L’étude a été menée sur un échantillon représentatif de 8000 personnes par EY – Parthenon.

Steak Pixabay
Steak

Ce qu’on aime chez Buffalo Grill

Buffalo Grill, c’est avant tout une ambiance, celle de l’Ouest Américain avec ses steaks, ses grillades et ses plats tex mex comme on voit parfois dans les films. Le secret du succès de la chaîne, qui expliquerait aussi sa longévité (Buffalo Grill existe depuis 1980), serait sans doute sa proximité avec ses clients en essayant au mieux de répondre aux attentes. L’enseigne s’adapte, innove, reste à l’écoute pour rechercher la satisfaction du consommateur. Spécialisée dans les grillades, la carte continue de faire saliver. À la base, on vient donc pour le steakhouse, dont le pavé de cœur de rumsteck et le steak mariné barbecue.

Buffalo Grill détient de surcroit une grosse part de marché, avec 356 restaurants et 557 millions d'euros de ventes TTC en 2017.

Viande vs végétal

Avec l’essor des lobbies vegans en France et l’attrait croissant pour la consommation des produits de la terre, cette nouvelle montre encore l’attachement des Français pour la viande. L’année dernière, l’étude Ifop/Lesieur pour l’OCPop révélait que 41% de la population déclarent avoir augmenté leur consommation de produits végétaux. En réalité, si on compte seulement 5% de végétariens/vegans, les Français pensent beaucoup à leur santé et font attention à ce qu’ils mangent. Pour réconcilier les deux camps, nous sommes en fait ce qu’on appelle des flextariens ou semi-végétariens. Alors à l’envie, les grillades et repas tex mex des enseignes comme Buffalo Grill ont encore de beaux jours devant eux.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire