Suite logique

Ce mois de mai, une première boutique Brioche Dorée ouvre en propre sur l’avenue Donghu Lu à Shanghai suivie d’une  seconde le 9 du mois sur l’avenue Yang Ping Lu. Ces deux emplacements sont situés dans le quartier francophone. Il a fallu 14 mois à l’enseigne pour préparer ces implantations, le temps de comprendre le marché chinois, d’aménager les bureaux, d’accorder les licences d’exploitation et de recruter le personnel pour ouvrir en propre. Brioche Dorée est donc définitivement présent sur le marché chinois à des adresses stratégiques.

Une aventure qui débute

La prochaine étape pour la sandwicherie française consiste à mettre en route son développement. Le plan de développement de Brioche Dorée prévoit une centaine de points de vente sur les 5 prochaines années ». Au niveau de son approvisionnement, Brioche Dorée importe ses produits clés. Autrement dit, la majorité des produits alimentaires proposés (salades, sandwichs, plats chauds, viennoiseries...) sont préparés à partir d’ingrédients français ce qui évite un dépaysement total par rapport à la France.

Spécificités

La différence concerne les formats qui ont été réduits car les Chinois grignotent plus souvent en journée. Au niveau du design des restaurants l’enseigne a repris les codes graphiques appliqués à tous ses établissements internationaux, légèrement haut de gamme par rapport à ceux de la France. Brioche Doré est connu pour ses sandwiches mais aussi pour le Master Sandwich by Brioche Dorée en 2011 et Concours Sandwich by Brioche Dorée en 2012.