Brioche Dorée au service de la santé

Actualité de Brioche Dorée

Brioche Dorée ne reste pas impassible aux maux qui rongent les sociétés modernes et qui sont d’origine alimentaire : obésité, problèmes cardio-vasculaires, taux de cholestérol …etc. Aussi, l’enseigne a fait le grand ménage dans son placard à matières premières pour en exclure les produits dérangeants pour sa clientèle. Ils ont été substitués par des ingrédients saints.

Sandwich et légumes Brioche Dorée
Sandwich et légumes

Mayonnaises et moutardes allégées

Lorsqu’une enseigne utilise le terme « allégé » pour qualifier un de ses produits, cela signifie que celui-ci possède une teneur en sucre, graisse ou calories inférieure à ce que l’on trouve traditionnellement dans ce type de produits. Ainsi, lorsqu’une mayonnaise voit son taux de matière graisse réduit de moitié et qu’elle est dépourvue de tout arôme artificiel, on dit qu’elle est allégée. Il en est de même de la sauce moutardée allégée et du beurre léger. Tentez l'expérience chez Brioche Dorée !

Les huiles végétales

Brioche Dorée utilise de l’huile d’olive, de colza et de soja. Les deux premières sont reconnues pour leur teneur élevée en gras monoinsaturés, ces derniers étant dotés de propriétés bénéfiques sur la santé, notamment cardio-vasculaires en faisant baisser le LDL. Quant à l’huile de soja, elle est incroyablement riche en acides gras polyinsaturés  dont  l’acide linolénique (oméga 3 et 6). Farine T65 Cette farine se singularise entre autres par l’absence dans sa composition d’additif. Brioche Dorée l’utilise pour fabriquer du pain Ciabatta, Céréales et Pavot. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire