Bœuf Strogonoff façon La Boîte à Pizza

Actualité de La boite à Pizza

La Boîte à Pizza vibre au rythme de la polka ! Jusqu’au 06 mai, l’enseigne cuisine le bœuf Strogonoff en pizza et en pasta. Avant d’exposer ces offres, présentons en quelques lignes le bœuf Strogonoff.

La Pizza comme un Boeuf Strogonoff La Boîte à Pizza
La Pizza comme un Boeuf Strogonoff

Une recette typiquement russe

Il s’agit de l’une des recettes emblématiques de la Russie. Ce plat serait apparu au 18e siècle dans les cuisines de la famille Stroganov, grand nom de la finance et de l’industrie russes.  La famille avait à leur service un chef français, qui un jour, a eu l’idée de préparer un émincé de viande en y apportant une touche personnelle. Il aurait commencé par faire sauter de fines languettes de bœuf avec du beurre avant d’y verser une sauce aigre à base de crème fraîche et contenant de jeunes oignons hachés ainsi que des champignons. Il aurait finalisé la préparation en y ajoutant du paprika. Hormis cette «légende », on sait que le bœuf Strogonoff est évoqué dans l’édition de 1861 du livre « Cadeau aux jeunes maîtresses de maison », livre de cuisine russe écrit par Elena Ivanovna Molokhovets.


La Pizza comme un Bœuf Strogonoff

Cette pizza concentre sur sa pâte les ingrédients classiques du bœuf Strogonoff, mais dont la sélection a été adaptée aux étals français : paprika, oignons frits, champignons de Paris et boeuf haché. Bien évidemment, la pizza étant indissociable de la mozzarella, l’enseigne n’a pas fait l’impasse sur ce fromage. La pizza est à 9,9 euros pour la petite taille, 15,9 euros pour la version moyenne et 21,9 euros pour la géante. Concernant les Pasta Comme un Boeuf Strogonoff, notez qu'à la Boîte à Pizza les ingrédients de la pizza servent à accompagner des pastas pennes. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire