Bistro Romain propose des repas italiens

Actualité de Bistro Romain

L’Italie est présente dans les moindres recoins des établissements Bistro Romain et bien sûr dans sa carte. Ici, vos palais font connaissance avec une cuisine authentique, gouteuse et hétéroclite. L’expérience gourmande se déroule dans une salle richement décorée au milieu d’une ambiance cordiale.

Tortelli aux cèpes et foie gras de canard Bistro Romain
Tortelli aux cèpes et foie gras de canard

Une carte à forte influence italienne

Opter pour Bistro Romain c’est s’offrir une escapade en Italie à l’heure du déjeuner ou du dîner. Une incursion en terre italienne certes rapide, mais riche et savoureuse. La cuisine italienne se caractérise par sa simplicité, sa générosité et sa convivialité affichant la capacité de titiller tous les sens. La diversité de la carte de l’enseigne permet une visite gastronomique de différentes régions d’Italie : Sicile, Toscane, Piémont, Vénétie…

Aperçu de la carte

Le carpaccio est l’une des spécialités de Bistro Romain. Mais on peut aussi venir y déguster une pléthore de risottos, des spaghettis, des penne, des tagliatelle, des tortelli et une foule de desserts italiens (panetonne, pana cotta, chocolat macchiato …). D’autres plats ne sont pas typiques de la cuisine italienne, mais la présence d’ingrédients italiens en font de parfaits représentants de la cuisine fusion : burger avec parmesan, salade assaisonnée de vinaigre balsamique, assortiments de légumes et charcuteries (coppa, speck…).

Le décor

On retrouve chez Bistro Romain les traits caractéristiques du mythique Café Greco de Rome. Les restaurants de l’enseigne sont un véritable capharnaüm, un cabinet de curiosité dans lesquels la culture italienne ainsi que l’art du pays sont mis à l’honneur. Parmi les éléments de décor figurent des sculptures, des peintures, des lampes, des tentures de couleur pourpre…  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire