Bison Burger Buffalo Grill

Actualité de Buffalo Grill

On le sait, Buffalo Grill est un restaurant à thème où l’univers du western américain est à l’honneur. C’est donc tout naturellement que l’on trouve des noms de plats utilisant la rhétorique de cette période. Le Bison Burger en constitue un exemple éloquent. Le bison (Buffalo en anglais) n’est-il pas l’un des bovidés les plus emblématiques du Far West ? Et c’est sans compter que le Bison Burger est un sandwich classique aux States où il est baptisé Buffalo burgers.

Buffalo Cheese Burger Buffalo Grill
Buffalo Cheese Burger

Galettes de pommes de terre

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les recettes de galettes de pommes de terre ne sont pas l’apanage des livres de cuisine français (Loire, Morvan, Alsace, Vosges). Ce met est également concocté en  Belgique (Gaume), en Allemagne, en Pologne, au Canada (Acadie) et aux USA où elle est appelée latke. Du coup, on ne s’étonne pas de retrouver des galettes de pommes de terre dans le Bison Burger Buffalo Grill. La galette est craquante à l’extérieure et fondante à l’intérieur.

Steack haché de bison 150g

L’ingrédient phare du Bison Burger est sans surprise le steak haché de bison. Pour les personnes qui n’aiment pas l’inconnu, Dan O'Brien les rassure : il s’agit d’une viande tendre avec une saveur unique. Plus précisément, cette viande est légèrement plus sucrée que celle du bœuf. D’une façon générale, le bison est de meilleure qualité que le bœuf que ce soit au niveau gustatif ou nutritionnel ( maigre, peu calorique, riche en fer…). Les légumes Le burger marie concombre mariné, tomate, oignons rouges et salade. Et pour finir Le tout arrosé d’une sauce steak house et accompagné d’un cheddar fondu.

Pour commander, notez les horaires et téléphones des établissements Buffalo Grill qui vous conviennent. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire