Bilan névrosé chez McDonald’s

Actualité de Mc Donald's

Mai a été légèrement déprimant pour les comptes de McDo.

Etablissement Mc Donald's avec parking
Etablissement Mc Donald's avec parking

Performances de mai

En mai 2011, Mc Donald's, un des leaders américains dans le domaine du fast-food, a annoncé une hausse de 3,1 % de son chiffre d’affaires (2,4 % aux États-Unis, 2,3 % dans toute l’Europe et 4,3 % pour l’ensemble Asie, Moyen-Orient et zone Pacifique). Pourtant, comparé au mois d’avril, Mc Do voit sa croissance internationale ralentir et ce, malgré les nouveautés au menu (dont les formules Fruit & Maple Oatmeal et Great Tastes of America), le prolongement des heures d’ouverture et la rénovation de quelques restaurants.

Comparaison

Avril  a en effet été marqué par une hausse de 6% des recettes du groupe. Une performance qui a été très applaudie ! Par ailleurs, à la même époque, en 2010, les ventes de McDonald's ont augmenté de 4,8 %. C’est dire que mai 2011 n’a pas été clémente au groupe. Le chiffre d’affaires relativement en baisse en Europe et aux États-Unis est un poids que le groupe doit porter. Cette baisse de croissance explique la perte de vitesse de la chaîne à Wall Street. Et pour noircir davantage ce tableau, le parking d'un restaurant MC Donald's à San José (Californie – USA) a été le théâtre d’une bagarre collective entre communautés latinos et noire faisant deux victimes grièvement blessées et transportées d’urgence à l’hôpital. L’auteur de l’agression a déjà été arrêté par la police. La scène s’est déroulée devant les yeux médusés des clients du fast-food.

Pour rappel

Le groupe illinois possède plus de 32 000 restaurants répartis dans 117 pays. Parmi les nouveaux plats proposés depuis mai 2011, il y a le Frozen Strawberry, le McWraps et le 1955 burger en édition limitée. De nouvelles sauces ont également vu le jour aux USA.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire