Bilan 2011 et perspectives 2012 de Class'Croute

Actualité de class'croute

L’enseigne de restauration rapide Class’croute a enregistré un chiffre d'affaires de 62,2 millions d'euros pour 2011 soit une croissance de 12,7% à périmètre non-constant entre 2011 et 2012. En 2011, le réseau de sandwicherie n’a pas interrompu son déploiement avec pas moins de 10 ouvertures sur toute la France. A l’heure actuelle, Class’Croute compte près de 121 points de vente.

Sandwich créatif Class'Croute
Sandwich créatif

Des ouvertures pour doper son développement

Class’Croute a dévoilé son plan de développement pour 2012 marqué notamment par l’ouverture de 30 restaurants supplémentaires. D’ailleurs, l’enseigne n’a pas attendu pour le mettre en application. Class’croute s’est implantée aux Essarts, en Vendée, le 23 janvier 2012, dans le Parc d’activités de la « Mongie ». La sandwicherie renforce ainsi sa présence dans le département. En février, c’est à Clayes sous-Bois que Class’Croute a fait son entrée. Pour le reste de l’année, l’enseigne a déjà planifié des ouvertures à Chambourcy, Nice Arenas, Caen, Saint-Etienne et Nîmes...entres autres.

De nouveaux concepts pour se démarquer

Class’croute n’attend pas que les clients viennent à elle. Elle se dévoile à ses clients. L’astuce ? Des camions et des corners implantés dans des zones de fortes affluences. Les camions Class’Croute stationnent aux pieds des bureaux pendant les pauses déjeuner. Ces camions proposent toute la gamme des produits que l’on trouve dans les restaurants de l’enseigne (sandwichs, salades, pâtes, desserts, boissons chaudes et froides).  Quant au principe du corner, il est déjà expérimenté dans certains magasins Leroy Merlin, des salles de sports, les gares et très bientôt dans les aéroports.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire