Bien manger l’été

Actualité de Green is BetterActualité de Cojean

Avec la chaleur estivale, il n’est pas évident de manger, la faim n’étant pas souvent au rendez-vous. Comment faire ?

Un bol de salade fraîcheur kariaz
Un bol de salade fraîcheur

Salade de crudités et salade de fruits

En été, les plats légers inaugurent les repas : indéniablement, salades et crudités, très souvent agrémentées d’une note de saumon fumé ou de thon, rafraîchissent agréablement ! À ce propos, bon nombre de chaînes de restauration rapide proposent des salades à base de légumes et de fruits de saison (cerises, pêches, melons d'eau...). Ces fruits d'été sont riches en vitamine C, en lycopène et en bêta-carotène, tous des antioxydants redoutables. Pour 3,1 euros, on peut par exemple déguster une salade de fruits chez Bert’s.

Le gaspacho en été

Les plats froids sont également de rigueur pendant la période estivale. À ce titre, les potages glacés, comme ceux proposés par Green is Better, sont parfaitement adaptés à la saison. Ici encore, les meilleurs sont les soupes préparées avec des ingrédients de saison. Le gaspacho est le potage d’été par excellence. En plus de contribuer à l’hydratation du corps, le gaspacho est riche en lycopène. Dans la nouvelle carte Cojean, on trouve du gaspacho pour 4,30 euros.

Glaces, yogourts et autres gourmandises glacées

Pour allez encore plus à l’extrême, glaces (une mention spéciale pour les glaces italiennes), sorbets (tout particulièrement ceux au jus de fruit) et yogourts glacés, accompagnés d'une salade de fruits, feront parfaitement l’affaire lorsque la température est au plus haut. Quant aux adeptes de la cuisine diététique, ils pourront se rabattre sur des desserts à base de riz ou de soja, ou plus originaux, des sucettes glacées au jus de fruit. Pendant l’été, il est primordial de se désaltérer, et ce, bien avant d’en ressentir le besoin, car la sensation de soif est le symptôme d’un début de déshydratation.

Eau plate et thé vert

En fin de repas, il ne faut pas hésiter à demander de l'eau fraîche dans laquelle vous ajouterez du jus de citron pressé ou quelques feuilles de menthe. Ou encore, une fois à maison, faites-vous un thé vert bien chaud à moins que l’établissement en propose. Le thé vert contient des antioxydants, ce qui est bénéfique après un bain de soleil.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire