Barbecue Party d’été avec Pedra Alta

Actualité de Pedra Alta

La saison estivale est la plus propice aux barbecues. Si pour des raisons pratiques vous ne pouvez pas en faire chez vous, pensez à aller vous délecter chez Pedra Alta. Vous ne serez pas déçus.

Logo Pedra Alta Pedra Alta
Logo Pedra Alta

Viandes, poissons et fruits de mer en grillade

La cuisine portugaise va au-delà des traditionnels plats de morue (bacalhau en portugais) et les restaurants Pedra Alta nous le font bien comprendre. La carte des établissements compose plusieurs grillades qu’il serait dommage d’ignorer. Expérimentez la paire d’énormes brochettes mixtes (morceaux de bœuf et crevettes) que vous dégustez avec des frites. Attention, si vous êtes 2, prenez une dose et une demi-dose si vous êtes seuls. Vous pouvez aussi savourer les brochettes géantes de fruits de mer faites de calmar, de gambas et dont les saveurs et parfums sont enrichis par l’introduction de bacon fumé et de poivrons. Et puis, spécialités culinaires portugaises obligent, vous avez des morues grillées.

Une autre vision de la cuisine portugaise

Sachez que le poulet grillé cuit au barbecue est une recette très appréciée au Portugal. Le poisson grillé est également un plat très populaire. On a l’habitude d’associer la cuisine portugaise aux spécialités de poissons et fruits de mer. Ce que l’on ignore c’est que le Portugal abrite des races de bétail typique du pays. C’est le cas du bœuf du Minho ainsi que des chèvres et des moutons élevés au cœur de la Serra da Estrela. Les viandes reçoivent généralement quelques feuilles de laurier pour les parfumer. Enfin, les grillades se dégustent généralement avec le piment piri-piri.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire