Baïla Pizza lance sa nouvelle carte 2017-2018

Actualité de Baïla Pizza

Depuis le 17 octobre dernier, vous avez sûrement remarqué une nouvelle carte à la table des restaurants Baïla Pizza. La cuisine italienne reste une valeur sûre dans les établissements de la chaîne.

Nouvelle carte 2017 Baïla Pizza
Nouvelle carte 2017

Une passion pour l’Italie chez Baïla Pizza

   Passionné de cuisine italienne, Eric Olivier a commencé par lancer un concept de vente de pizza à emporter en 1996. Le principe ? Une cuisson identique à la tradition culinaire italienne, le four à bois. Le concept a été une véritable réussite et fort de cette expérience, il ouvre son premier restaurant en 2000. Le premier établissement de Baïla Pizza dispose de places assises, mais le fondateur a tenu à maintenir la vente à emporter. La carte a été enrichie et contient en plus des pizzas, des boissons typiquement italiennes, des plats authentiques et des salades. L’enseigne commence son développement en 2010, et compte à ce jour plus de 30 restaurants-pizzerias en France.

La carte 2017-2018 fonctionnelle

L’enseigne a réactualisé sa carte, mais a préservé ses principes : recettes originales et généreuses. Spécialisée dans la pizza, Baïla Pizza propose deux sortes de pizza, celle à base de crème fraîche et celle à base de tomate bio. Les consommateurs ont le choix entre les recettes classiques, traditionnelles, originales et authentiques.

Nouvelle carte, nouveaux plats chez Baïla Pizza. En accompagnement des plats, on peut opter pour du Moscato d’Asti Frizzante, un vin doux pétillant et peu alcoolisé. Il est à déguster avec les délicieux Involtini, une planche apéritive composée de poivron farci au fromage frais, d’artichaut farci au thon, de roulé de speck au fromage frais ou de poivron farci au thon.

On continue avec les Rigatoni Primavera, un trio de légumes verts incluant pois doux, haricots verts et courgettes grillées assaisonnés à l’huile d’olive, au basilic et à l’ail. On finit en douceur avec le moelleux au chocolat pur beurre au cœur coulant…

Pour les enfants, l’enseigne propose un menu bambino, avec des ingrédients bio dans les pizzas et les compotes.

L’authenticité de la culture culinaire italienne

Toutes les pizzas de l’enseigne respectent la cuisson purement traditionnelle italienne au feu de bois. Le four est conçu à la mode ancienne de manière à ce que les consommateurs puissent apercevoir le pizzaiolo pétrir la pâte et la préparer avant de l’enfourner. Pour ceux qui choisissent de s’attabler chez Baïla Pizza, la salle du restaurant est ouverte sur la cuisine, et la préparation se fait en toute transparence. Bref, une cuisine authentique et conviviale à découvrir sur place.

La chaîne privilégie également la qualité dans le choix de ses ingrédients, et opte pour l’utilisation d’une gamme de produits bio, AOP, AOC et DOP. Une charte de qualité et de respect de l’hygiène ainsi que des normes HACCP sont observées dans les établissements. L’équipe est donc sensibilisée à l’importance de la sécurité alimentaire totale dans toutes les étapes de préparation, et un service client intervient en cas de réclamation qualité émanant des consommateurs.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire