Baïla Pizza : des ouvertures massives dans l’Est

Actualité de Baïla Pizza

Baïla Pizza est une chaîne ambitieuse, mais qui préfère faire les choses doucement, mais sûrement. Dans sa politique de développement, l’enseigne a confié souhaiter s’attaquer à l’est de la France.

Four à bois chez Baïla Pizza Baïla Pizza
Four à bois chez Baïla Pizza

Un déploiement sur 6 ans

Baïla Pizza compte s’assurer un ancrage profond dans le nord-est de la métropole en s’appuyant sur deux masters-franchisés, Pascal Mouchotte et Stéphan André. Experts en restauration compte tenu, entre autres, de leur parcours au sein du groupe Louvre Hôtels, ils vont diriger toute la stratégie de développement de la chaîne de pizzéria dans cette zone. À ce titre, Baïla Pizza espère étendre son réseau à 30 établissements supplémentaires d’ici 2020, tous implantés dans cette région. Le premier restaurant sera opérationnel en septembre 2014 à Nancy. Les masters-franchisés s’occuperont directement de sa gestion, d’autant qu’il s’agit d’un établissement pilote. En effet, il accueillera les séances de formation destinée aux futurs franchisés de la chaîne. La pizzéria compte ensuite ouvrir à Lunéville, Metz, Haguenau, Vitry-le-François, Reims, Troyes et en Franche-Comté.

Le 1er solo drive Baïla Pizza à Roanne

En attendant ces ouvertures, la chaîne ne chôme pas. Elle vient d’ouvrir à Riorges -Roanne (Loire), le 1er mai dernier, le tout premier Baïla Pizza drive doté d’un drive. L’établissement se trouve dans la zone commerciale de Carrefour Mably. Il est géré par LHR Groupe, entreprise de restauration détenue par Nicolas Claramond et deux associés (un oncle et un cousin). Le choix du drive s’explique par l’attrait des Roannais pour ce type de prestation.  Baïla Pizza Riorges Roanne est opérationnel 7 jours sur 7 et emploi 14 personnes. L’établissement propose la restauration en salle, la vente à emporter et bien sûr, la vente au drive. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire