Au Flunch, les menus pour les enfants sont désormais bio

Actualité de Flunch

Flunch veille au bien-être des enfants qui viennent manger dans l’un de ses restaurants avec leurs parents. Pour ces bambins clients, que la chaîne appelle « petits fluncheurs », rien n’est trop complexe, rien n’est trop contraignant, rien n’est impossible. Flunch ne s’est plus contenté de créer pour eux des menus adaptés. Il va encore plus loin. Effectivement, l’enseigne s’est efforcée de mettre à la disposition des enfants et des bébés une alimentation variée, mais surtout, une alimentation de qualité. Cette nourriture saine pour les enfants est vendue à petit prix.

Menus bio pour les enfants au Flunch Flunch
Menus bio pour les enfants au Flunch

Que signifie une alimentation de qualité au Flunch ?

C’est tout d’abord l’utilisation de produits bio dans les recettes destinées aux enfants. Le bio permet de lutter contre l’obésité infantile.
En outre, en optant pour le bio, Flunch diminue largement l’exposition des enfants aux pesticides. Mais aussi, le bio ne ralentit pas le développement cognitif de l’enfant, ce qui n’est pas le cas des aliments contenant des pesticides. Ces derniers attaquent le système neurologique de l’enfant et l’endommagent petit à petit.
Une alimentation sans pesticide (ou avec une faible teneur) ne présente donc aucun danger pour le QI et la mémoire de l’enfant.
Ce ne sont là que quelques atouts d’une nourriture bio puisqu’en réalité, ils sont nombreux ! Au Flunch, la qualité passe aussi par l’utilisation d’une viande d’origine française (label à l’appui).
La chaîne a, par ailleurs, fait le choix de n’exploiter que des produits halieutiques provenant exclusivement d’une pêche respectueuse de la nature (là aussi, labels à l’appui).
Enfin, l’intégralité des ingrédients composant les plats ne contient pas d’OGM.

Quels sont les menus bio pour enfants de Flunch ?

Les menus Baby fluncheurs et Flunchy box sont intégralement bio. Le menu Petit fluncheurs offre aux clients le choix entre des produits bio ou non (plat, dessert et boisson).
Pour le menu Baby fluncheurs, Flunch travaille en partenariat avec Hipp. Cette entreprise est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.
Derniers points méritant d’être rappelés ou évoqués, les légumes sont à volonté chez Flunch et il est possible de prendre un fruit frais au dessert.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire