Que signifie une alimentation de qualité au Flunch ?

C’est tout d’abord l’utilisation de produits bio dans les recettes destinées aux enfants. Le bio permet de lutter contre l’obésité infantile.
En outre, en optant pour le bio, Flunch diminue largement l’exposition des enfants aux pesticides. Mais aussi, le bio ne ralentit pas le développement cognitif de l’enfant, ce qui n’est pas le cas des aliments contenant des pesticides. Ces derniers attaquent le système neurologique de l’enfant et l’endommagent petit à petit.
Une alimentation sans pesticide (ou avec une faible teneur) ne présente donc aucun danger pour le QI et la mémoire de l’enfant.
Ce ne sont là que quelques atouts d’une nourriture bio puisqu’en réalité, ils sont nombreux ! Au Flunch, la qualité passe aussi par l’utilisation d’une viande d’origine française (label à l’appui).
La chaîne a, par ailleurs, fait le choix de n’exploiter que des produits halieutiques provenant exclusivement d’une pêche respectueuse de la nature (là aussi, labels à l’appui).
Enfin, l’intégralité des ingrédients composant les plats ne contient pas d’OGM.

Quels sont les menus bio pour enfants de Flunch ?

Les menus Baby fluncheurs et Flunchy box sont intégralement bio. Le menu Petit fluncheurs offre aux clients le choix entre des produits bio ou non (plat, dessert et boisson).
Pour le menu Baby fluncheurs, Flunch travaille en partenariat avec Hipp. Cette entreprise est spécialisée dans l’alimentation infantile biologique.
Derniers points méritant d’être rappelés ou évoqués, les légumes sont à volonté chez Flunch et il est possible de prendre un fruit frais au dessert.