Application pour malvoyants chez Quick

Actualité de Quick

Quick et le CECIAA s’associent pour se mettre au service des aveugles et malvoyants.

Logo Quick Quick
Logo Quick

Un geste en faveur des personnes malvoyantes

Ce partenariat constitue une des concrétisations  de l’engagement pris par Quick pour l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées. Ainsi Quick est en train de tester dans 4 restaurants de Paris et Clermont-Ferrand le système Balizzo, grâce auxquels aveugles et malvoyants peuvent consulter en temps réel les menus de l’établissement à partir de leur smartphone.

Mise en marche du système

Dans un premier temps, le restaurant télécharge l’application sur balizzo.com ou Google Play. A noter que le téléchargement est gratuit. L’application est également opérationnelle en drive. Après le téléchargement, une balise est installée dans l’établissement. Celle-ci est alors détectée par le smartphone du client visuellement déficient. Résultat : il peut choisir son repas de façon autonome en prenant connaissance de toutes les offres disponibles sur la carte, y compris les promotions.
A noter que l’option est uniquement disponible sur les smartphones équipés d’un système Symbian série 60 ou Androïd avec connexion internet.

Quick : de plus en plus engagé

L’enseigne est en train de se pencher sur la possibilité d’une application iphone. Les enseignes de restauration rapide sont de plus en plus engagées : d’une alimentation saine et équilibrée à la mise en place d’infrastructures pour personnes à mobilité réduite en passant par les actions en faveur de l’environnement, leurs champs d’action en faveur d’une restauration responsable ne cessent de s’agrandir. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire