76 restaurants au compteur de Memphis

Actualité de Memphis

Memphis vise 100 restaurants d’ici 2020. La chaîne est en bonne voie pour l’atteindre. Elle vient de dépasser le cap des 75 et compte actuellement 76 établissements, dont 5 succursales et 71 franchises.

Spécialités américaines Pixabay
Spécialités américaines

Les récentes ouvertures de Memphis

Née en 2009, Memphis Coffee s’est rapidement développée en franchise un an après son ouverture. Inspirée du diner américain et véritable référence dans ce domaine en France, cette enseigne active fondée par Stéphanie et Rodolphe Wallgren se développe à très grande vitesse. Après l’implantation d’un établissement à Auchan Villars au début de l’automne, ce mois de novembre a été marqué par l’ouverture de 6 restaurants Memphis. Ils ont été inaugurés respectivement à Pau, Roncq, Beauvais, Saint-Étienne, Limoges et Épinal. D’ores et déjà, une nouvelle ouverture est déjà annoncée avant la fin de l’année à Saint-Omer pour rallonger la liste du réseau.

Les lieux de prédilection de Memphis

Memphis choisit soigneusement ses lieux d’implantation. L’enseigne cible particulièrement les zones commerciales ainsi que les celles à fort trafic routier. Elle opte aussi pour les centres-ville piétonniers et les zones de pôles loisirs. 

Un voyage authentique aux USA

Memphis met le paquet pour que ses établissements soient un authentique diner américain. Ses serveuses portent même des tenues typiques des années 50. La carte, actualisée tous les bimestres, propose des recettes américaines, pour ne citer que les hot dogs, salades et milkshakes gourmands aux multiples parfums. Les ingrédients sont d’origine 100 % française, aussi bien pour les burgers que les grillades. Son plus grand défi ? Le Crazy Memphis, une exclusivité de la maison, un hamburger garni de 6 steaks hachés frais (600 g de bœuf).  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire