5 faits qui peuvent gâcher une sortie au restaurant

Nous allons au restaurant pour passer un bon moment, et non seulement parce que nous n'avons pas eu le temps de cuisiner. Cependant, certaines choses peuvent rendre cette sortie cauchemardesque. Voici un top 5 de ces faits qui font penser qu'on a juste dépensé de l'argent pour rien au restaurant.

Sortie au restaurant Pixabay
Sortie au restaurant

1- Pas de réservation

Oui, le restaurateur vous connait très bien. Ce n’est pas autant une raison pour négliger la réservation, surtout un vendredi ou samedi soir. Dites-vous que vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée. Vous pourriez rater le déjeuner ou le dîner dans votre adresse préférée.

2- Choisir un restaurant au hasard

Une sortie au restaurant ne s'improvise pas pour un dîner en amoureux ou un repas en famille par exemple. Soit on choisit une valeur sûre, soit on demande conseil à ses proches. Il faudrait éviter les nouvelles expériences en choisissant un restaurant au hasard, et risquer de se retrouver par exemple dans un établissement à thème que l'on n'aime pas du tout.

3- Un serveur grincheux

C’est toujours agaçant quand cela arrive. Entre les plats que vous renvoyez, le fait qu’il travaille debout pendant des heures et que vous preniez 20 minutes pour choisir… Le serveur peut devenir très désagréable.

4 -  Des plats non disponibles

On comprend que vous vouliez à tout prix votre magret de canard. Malheureusement pour vous, tout le monde a commandé la même chose bien avant vous, et le plat n'est plus disponible. Ce sont des choses qui arrivent et qui peuvent nous mettre hors de nous.

5- Des allergies ou un estomac fragile

Il n’y a pas 36 solutions, prenez un plat classique dont vous connaissez bien les ingrédients. Tant pis pour le plat indien dont vous n’arrivez même pas à prononcer le nom. Si le but est de passer une bonne soirée entre amis, ce serait dommage que vos amis la terminent en vous emmenant aux urgences. Pour les allergiques, sachez que de nombreux établissements ont une liste d'allergènes dans chacun de leurs plats. Cela permet de choisir en toute conscience.        
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire