4 restaurants, 4 menus pour les fêtes

Envie de passer les fêtes de Noël et/ou de fin d’année au restaurant en famille ? Ces 4 restaurants proposent des plats et menus spécialement pour les fêtes, à déguster sur place ou à emporter. Peut-être de quoi vous donner envie de ne pas cuisiner pour l’occasion, mais de savourer tout simplement, où que vous soyez.

Menu de Noël Pixabay
Menu de Noël

Menu de fête dans les restaurants Crocodile

La chaîne annonce déjà les couleurs des fêtes en dévoilant des semaines à l’avance son menu pour le réveillon de Noël et celui du Nouvel An, donc les 24 et 31 soirs. Entrées, desserts et boissons sont proposés en buffet. Bisque de homard, cabillaud et saumon fumé, magret de canard à l’orange… voilà un aperçu de ce qui vous attend dans les établissements Crocodile. Les enfants ont aussi droit à un menu dédié, avec au choix du fish & chips, du burger poulet ou du steak et frites en guise de plat de résistance. A noter que les réservations sont déjà ouvertes.

Menu festif chez Flunch Traiteur

Si une sortie au restaurant ne vous dit rien, mais que vous ne souhaitez pas non plus cuisiner, Flunch Traiteur propose différents menus pour les fêtes. Il vous suffit alors de retirer vos commandes dans l’un des restaurants de la chaîne et de dresser une belle table à la maison ou ailleurs pour présenter les plats. Le menu festif ouvre le bal avec le pâté en croûte Richelieu ou du saumon fumé de Norvège. Pour le plat, vous avez le choix entre la paupiette de bœuf sauce poivre et le filet de cabillaud sauce normande. En accompagnement, du gratin dauphinois en caquelon ou un duo de carottes fèves de soja. Le repas s’achève sur une note sucrée, avec au dessert une cabosse au chocolat, de la pavlova mangue framboise ou encore un dôme porcelaine.

Des plats pour Noël chez Léon de Bruxelles

Chez Léon de Bruxelles, les moules sont une fois de plus les stars de cette période des fêtes. La recette du moment fait la part belle à cette spécialité, cuisinée avec ingrédients de choix : du foie gras, du magret fumé, des champignons forestiers, du vin blanc, des linguini, le tout agrémenté d’ail, d’échalote et de persil frais. Au dessert, la gaufre de Noël apporte une bonne dose de gourmandise avec la glace chocolat, la crème fouettée et les écorces d’orange confites. Pour accompagner le repas, vous pouvez vous laisser tenter par l’un des cocktails préparés pour l’occasion, agrémentés de sirop d’épices d’hiver.

La Xmas Box chez Planet Sushi

Si vous avez prévu de recevoir chez vous pour le réveillon de Noël ou même de fin d’année,  les sushis rendront votre table encore plus festive avec leur explosion de couleurs. Planet Sushi propose en édition limitée, du 4 décembre 2017 au 5 janvier 2018, sa Xmas Box créée autour des saveurs de Noël. Au menu, 50 pièces joliment dressées : sushi tartare, frenchy roll, crispy poulet, etc. Le Xmas Roll, avec son cœur saumon gravlax, est la grande star de cette box.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire