Participation

Le concours est ouvert tant aux amateurs qu’aux professionnels. Les candidats qui souhaitent y participer doivent poster leur recette à partir du 19 mars sur le site du concours. Seulement 9 finalistes seront retenus. Ils seront choisis par un jury composé de MOF, de professionnels du snacking et d’un nutritionniste. Ensuite, le relais sera passé aux internautes qui voteront pour leur candidat préféré sur la page Facebook de Brioche Dorée. Le sandwich du vainqueur sera commercialisé dans les points de vente Brioche Dorée en octobre 2012.

Créativité

La préparation d’un sandwich est aisée. Cela reste vrai tant que l’on se contente d’un traditionnel sandwich style jambon-fromage. Mais au-delà de ce classicisme, le sandwich devient tout un art où le mélange des saveurs est apprécié, la présentation évaluée et l’authenticité exigée.

Chronologie

La première édition du concours a réuni 600 candidats, tous désirant voir leur création connue de la France via le réseau Brioche Dorée. Mais au final c’est David Gackowski qui a eu ce privilège. Son Rocamadour a conquis les yeux des votants qui, on le suppose, ont été impatient d’aller commander le sandwich chez Brioche Dorée. Les sandwicheries font légion en France. Des grandes enseignes internationales comme Subway aux plus typiques comme Class’Croute, tout est question de goût et de portefeuille.