231 East Street, un concept urbain de restauration rapide

La première enseigne 231 East Street est née en 2011 sous l’initiative de Franck Riehm et d’Éric Senet, deux restaurateurs qui ont déjà créé les chaînes Flam’s et Nooï. Elle est plutôt orientée vers la restauration rapide à l’américaine, avec comme première spécialité le burger. Elle mise sur la fraîcheur de ses ingrédients de base, la fabrication artisanale du pain, et la cuisson à la commande de ses viandes pour conquérir et fidéliser sa clientèle. Un partenariat avec Olivier Metzger est établi pour garantir la qualité de ses viandes.

Après un an d’ouverture, l’enseigne s’aventure dans la franchise et recrute ses partenaires qui, de leur côté, bénéficient de son savoir-faire et de sa notoriété rapidement assise. Le réseau compte actuellement 25 points de vente dans l’Hexagone, entre autres à Paris, Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux. Il opte plutôt pour le centre-ville et les centres commerciaux pour son développement, d’où le choix de Marseille pour son 26e établissement.

Un aperçu du point de vente de Marseille

La boutique de Marseille sera implantée au 1er arrondissement de Marseille, et sera tenue par l’entrepreneur Olivier Best dès janvier 2018. Le local offrira 114 m² d’espace avec 69 places assises. Le restaurant proposera une carte courte, mais les gourmets les plus exigeants pourront commander des recettes à la demande en choisissant leurs propres ingrédients et la cuisson.