2012 verra-t-elle la suprématie de Subway ?

Actualité de Subway

Subway fait tout pour être la chaîne numéro 1.

Devanture d'un restaurant Subway Subway
Devanture d'un restaurant Subway

Une croissance effrénée pour Subway

Subway a fait un tabac début 2011 en ravissant la première place à Mc Donald’s dans le classement des plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Le critère retenu pour ce classement est le nombre de restaurants. En ce début 2012, le bilan du côté de Subway est tout aussi satisfaisant qu’il ne l’était il y a un an : la sandwicherie possède 35 700 points de vente dispersés dans 98 pays. Si Subway a frappé fort en termes de quantité, il semblerait qu’elle est en train de gagner la partie en matière de notoriété ! Pour Subway 2011 a été rythmé par l’ouverture de 2100 restaurants dans le monde ce qui a généré la création de 21 000... Un beau score !

Des emplacements bien étudiés

Ces nouveaux points de vente de la sandwicherie ont été implantés sur des sites où l’on n’a pas l’habitude de voir une enseigne de restauration rapide et qui pourtant connaissent une énorme fréquentation.  Ainsi on peut désormais trouver un subway à proximité des marchés communaux, dans les grands magasins, dans les halls de gares et d’hôtels, à l’entrée des musées et dans les cinémas. L’affluence dont bénéficient ces endroits a littéralement profité à Subway et ceci s’est fait ressentir sur son chiffre d’affaires. Par ailleurs, en 2011, Subway  s’est lancé dans un autre style de lieu de restauration : les bistrots haut-de-gamme. Ici on savoure un expresso confortablement assis dans un fauteuil d’époque prés d’une cheminée. Le projet est dans sa phase d'expérimentation aux États-Unis. D’aucun voit là une façon de concurrencer les McCafé de Mc Donald’s.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire