200 restaurants au compteur de KFC en France

Actualité de KFC

KFC fait partie des grands noms de la restauration rapide en France, et l’ouverture de son 200e restaurant est un pas de plus vers la conquête d’une plus grande part de marché.

KFC KFC
KFC

Une implantation à La Défense, un choix stratégique

Le 29 novembre dernier, après une pré-inauguration la veille, le KFC du centre commercial des 4 Temps accueille ses premiers clients. Le choix de l’endroit est loin d’être le fruit du hasard. L’enseigne compte parmi ses clients potentiels les quelque 40 millions de visiteurs annuels qui s’y rendent. Ensuite, l’idée est de s’associer avec l’un des plus importants groupes immobiliers commerciaux au niveau européen, afin d’avancer efficacement dans le projet de création de 500 restaurants d’ici dix ans.

Une étape décisive dans la stratégie de conquête de la marque

Dans sa conquête de l’Hexagone, le spécialiste du poulet prévoit dans les prochaines semaines une ouverture au centre commercial de La Part-Dieu de Lyon. L’idée est d’être présent dans les lieux de consommation privilégiés des Français. Les 300 autres ouvertures prévues durant la prochaine décennie se feront suivant les mêmes critères. Pour son développement, KFC s’appuie aussi sur le système de franchises à visées régionales et nationales. À terme, l’objectif est d’afficher une présence aussi bien dans les centres commerciaux que dans les plus grandes plaques tournantes de transport du pays.

Depuis 2006 et jusqu’à l’ouverture de cette unité de La Défense, l’enseigne a investi plus de 500 millions d’euros. Elle a gagné sa place parmi les recruteurs les plus importants en France. Rien que pour ce 200e restaurant, KFC a recruté une soixantaine de personnes.
 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire