2 plats italiens impossibles à refuser chez Francesca

Actualité de Francesca

Les restaurants italiens, il y a en a à la pèle en France. Mais la spécificité de Francesca c’est que l’enseigne mise sur les techniques artisanales, le fait sur place et les recettes maison pour attirer et fidéliser sa clientèle.

Portion de lasagnes et roquettes Francesca
Portion de lasagnes et roquettes

Quelques spécificités de Francesca

Les sauces par exemple sont entièrement naturelles et de ce fait, elles ne contiennent ni colorants, ni conservateurs. On peut également citer la version très personnalisée des lasagnes. Ou-dejeuner a sélectionné 2 plats dont on est sûr qu’ils envoûteront irrémédiablement vos papilles ! Découvrez-les sans plus attendre en lecture, avant de les expérimenter en restaurant.

Les polpettes

Il fut un temps où les boulettes de viande furent à la mode. C’est en 2013-2014. Chez Francesca, elles ne peuvent être passées de mode pour la simple et bonne raison qu’elles font partie de la tradition culinaire italienne et donc incontournable, intemporelle. Les boulettes de viande en Italie sont appelées polpette. La recette de l’enseigne s’inspire bien évidemment de ce qui se fait là bas, mais avec en plus, quelques astuces familiales qui rendent les boulettes irrésistibles. Deux recettes sont proposées : bœuf d’une part, poulet et ricotta d’autre part. Elles peuvent être commandées avec ou sans pâtes.

Le panini tomate mozza

He oui, vous ne vous attendez pas à ce qu’un sandwich aussi simple puisse faire partie de la sélection. Et pourtant, plus un plat est simple, plus sa réussite est problème, car il faut savoir doser le peu d’ingrédients qui le compose. Le panini des restaurants Francesca est réalisé dans un pain aux céréales. L’enseigne fait succéder rondelles de tomate fraîche et bloc de mozzarella. Quelques feuilles de basilic traînent un peu partout. Cette composition reproduit la couleur du drapeau italien. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire